Astuces pour ne jamais avoir froid dans son sac de couchage -20 degrés

Avez-vous déjà eu froid dans votre sac de couchage lors d’un camping ? Si oui, c’est sûr que vous aviez fait une mauvaise expérience. Vous vous demandez comment cela a pu arriver alors que la température ambiante était dans les normes comparativement à la cote de température indiquée ? C’est simple, cela peut être dû à votre sensibilité au froid. De plus, les conditions climatiques varient. Vous souhaitez aller en camping avec votre partenaire ou votre famille, mais pour cette fois-ci vous cherchez un moyen pour ne plus avoir froid ? Vous êtes au bon endroit. Cet article vous présente toutes les astuces pour ne jamais avoir froid dans votre sac de couchage -20oC. 

 

En parallèle : Comment louer un bateau à Carnon ?

Contrôler la température de confort de votre sac de couchage -20 degrés

 

La première chose que vous devez vérifier afin d’éviter le froid dans votre couchage est la température de confort. Pour cela, il est important de vous offrir un sac de couchage avec une très bonne température comme le sac de couchage -20 degrés. Après cela, vous passerez à la vérification de la concordance entre cette cote de température indiquée sur la housse du sac et la température de votre destination. Vous êtes embrouillé parce que vous avez vu température de confort, température limite ? Alors, la température de confort est la température sur laquelle vous devez vous baser afin d’opérer un meilleur choix de sac de couchage. Cette température représente en effet la limite basse où vous n’aurez ni chaud ni froid dans votre sac de couchage. La température limite désigne la capacité de confort maximal du sac de couchage. Une fois cette température dépassée, vous entrez dans la température extrême. C’est la température qui peut mettre votre vie en danger.

Avez-vous vu cela : Pourquoi recourir à une agence de voyage pour des vacances en famille ?

 

Faites le choix de la bonne taille de sac de couchage

 

La seconde astuce pour éviter le froid est le choix d’une bonne taille de sac de couchage. Si vous passez à côté, vous risquez d’avoir immensément froid. Il faut que vous choisissiez un sac de couchage adapté à votre taille et celle de votre partenaire. Le sac de couchage ne doit ni être trop petit ni trop grand. En effet, si le sac est trop petit, il n’y aura pas assez d’air autour de vous pour vous garder au chaud. De plus, vous risquez de dépasser le sac. De la même manière, dès que vous choisissez un sac de couchage trop grand, l’air qui circule autour de votre corps prendra assez de temps avant de chauffer. Ainsi, vous ne serez pas trop protégé contre la fraîcheur. Étant donné qu’environ 30% de la déperdition de chaleur s’effectue par la tête, vous devez aussi bien ajuster la capuche de votre sac de couchage à -20 degrés. Avec une bonne capuche, votre température corporelle sera permanemment régulée.

Copyright © 2023